L'Agence

forum de la guilde l'Agence
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La hierarchie

Aller en bas 
AuteurMessage
Lankhaa Barrak Houda

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2015

MessageSujet: La hierarchie   Dim 11 Oct - 7:18

Le Capitaine : Il est le chef de l'expédition maritime. Il est responsable de la stratégie, du succès des missions, mais aussi de ses passagers.  Il a droit de vie et de mort sur l’équipage. Ces décisions ne peuvent-être contestées que par le Second et les deux Quartier-maitres réunis.

Le Second : Il est le bras droit du Capitaine. Désigné pour le remplacer en cas de besoin. Il joue également un rôle de conseiller auprès de lui. Le Second à tous droit de décision sur le reste de l’équipage (mis à part le Capitaine bien entendu). Ces décisions ne peuvent-être contestées que par le Capitaine lui-même ou par les deux Quartiers-Maîtres réunis.

Le Quartier-maître : Il  est le porte-parole de l'équipage mais aussi du Capitaine. En effet, le QM représente l'intermédiaire entre le capitaine et son équipage. Il a tous pouvoir de décision sur les Matelots/Boucaniers/Canonniers. Elles peuvent être contestées seulement par la Capitaine lui-même, le Second ou un autre Quartier-maître. Sur la Main Noir, il y a deux Quartier-maître. L’un a la charge des Canonniers, l’autre a la charge des Boucaniers.  Ils sont donc décisionnaire dans la monter en grade des Matelots en tant que Canonnier ou Boucanier. Le Quartier-maître est le rôle le plus important sur le navire. Car il veille à la discipline et à relayer les ordres du Capitaine ou du Second au reste de l’équipage.

Les Canonniers : Ils sont les meilleurs artilleurs du navire. Ils connaissent les ordres nécessaires à la charge et au pointage des canons. Ils veillent à l’approvisionnement en gargousses de poudre et éventuellement à l’entretien des braseros qui chauffent les boulets rouges.  Ils sont l’élite des combattants en mer. Ils ont également un rôle de conseiller envers les matelots à bord du navire.

Les boucaniers : Ils sont considérés comme les meilleurs combattants de l’équipage. Ils sont souvent les premiers à aborder les navires ennemis. Sur terre, ils sont l’élite et jouent un rôle de conseiller envers le reste de l’équipage. Ils doivent également entretenir les armes et les outils d’abordage.

Le Matelot : C’est la base de la hiérarchie à bord. Le matelot obéit aux ordres  et effectue les manœuvres afin de faire avancer le navire. Il peut également être sollicité pour prendre part  à la propreté du navire. Il reste sur le pont et manœuvre le navire de la force de ses bras. Matelot est un rôle indispensable à bord du navire. Il est son moteur.

Le Mousse : Un mousse est un apprenti marin chargé principalement des corvées. Il est nommé Matelot dès lors où il aura fait ses preuves au sein du navire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La hierarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUTCH: Hierarchie
» Maréchaussée et de la Police Provençale
» Greffier de justice
» [Maine] Coutumier du Maine et textes importants
» -IV- Rangs de l'Alpha Dominion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agence :: Néant distordus :: Archives anciennes-
Sauter vers: