L'Agence

forum de la guilde l'Agence
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le navire : La Main Noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Golbi
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Le navire : La Main Noire   Jeu 7 Mai - 16:57


Il s'agit d'une grande frégate, aux bois de pin, à trois mats. Il présente des couleurs sombres, jouant entre le noir et le gris, à la coque du navire et d'un blanc éclatant au niveau du pont supérieur. Les grandes voiles arborant un insigne de pêcheur cachent un second voile noir enroulé, facilement déployable pour son utilisation.

Le navire est séparé en plusieurs parties soit : Le pont inférieur, la cabine de l'équipage, la cabine du capitaine, le pont supérieur (À la proue et à la poupe), la salle des canons, le poste de vigie, les cuisines et la cale.

Le pont inférieur : Ici le point d'entrée sur le navire. C'est ici qu'on y trouve l'accès pour le pont supérieur et la cabine de l'équipage. Les tonneaux poissons et les filets y sont stockés dans des coins prévu à cet effet. À savoir qu'un filet recouvre le coin des poissons afin d'éviter les pertes inutile.

La cabine de l'équipage : Ou salle commune. C'est ici que l'on trouve les hamacs de l'équipage. La cafétéria de l'équipage s'y trouve, les tables et chaises étant posé en son centre. Les tonneaux de Rhum y sont rangés les longs du mur. Certains outils et matériel de médecine y sont rangé dans un coin prévu à cet effet. La cabine de l'équipage donne accès au pont inférieur, aux cuisines, à la cabine du Capitaine, la salle des canons et à la cale.

La cabine du Capitaine : Il s'agit d'une grande cabine privée prévu pour le capitaine. Nul n'a le droit d'y entrer sans l'accord du capitaine. C'est ici que les cartes sont rangés ainsi que le matériel de navigation. Un grand lit et quelques armoires pour le rangement.

La salle des canons : Comme son nom l'indique, c'est ici que sont placé les canons, bien cachés derrières les écoutilles. Au nombre de six à bâbord et six à tribord. Des boulet y sont stockés dans des tonneaux à cotés de chaque canon. Les tonneaux de poudre y sont rangé au centre.

La cale : Vide pour le moment, sert à garder le butin du navire. À savoir, nourriture, trésor et toute sorte de trouvaille. On y trouve aussi les latrines à air quasi ouvertes, l'intimité étant assuré par de simples draps.

Le pont supérieur : Grande surface du navire, donnant accès au haut du mat, au pont inférieur, aux cuisines et à la barre. L'équipage s'en servira quelques fois pour y stocker le surplus du navire, bien retenu sous un filet. Le capitaine invitera ses troupes sur le pont supérieur s'il a à parler à ses troupes. La manivelle de l'ancre est placé à Bâbord du navire, près de l'escalier qui mène à la barre.

La vigie : Section situé tout en haut du mat principale du navire. Il s'agit ici d'un petit emplacement plat avec rampe prévu pour le vigie du navire.

Les cuisines : Ici, comme son nom l'indique, est l'endroit où le cuisiner prépare les repas pour l'équipage et le repas du capitaine. Une quantité de la nourriture y est stockés, à l'usage du cuisinier. Seul le Capitaine et le cuisinier a accès à cette sale.


Citation :

- Type de bateau : Frégate
- Nom du navire : Main noire (référence au capitaine)
- Nom et prénom : Capiaine Eccho Easton , Second Jesran Morgant dit Petit coquillage.
- Équipage actif (hors capitaine et second) : 2/20 encadrants et 5/200 cadets et élèves
- Gréement : Trois-mâts carré à cinq vergues ; huniers et perroquets volants ; petite brigantine. Mâts en trois parties.
- Voilure : 2 060 m2 pour 25 voiles et trois focs.
- Longueur hors-tout : 92m
- Longueur de coque : 78m
- Tirant d'eau : 18 pieds
- Déplacement : 1 630 tonnes
- Tonnage : 1 630 tonnes
- Vitesse : 14 nœuds
- Armement : 12 Canons, 6 mousquets, 1 canon à pivot
- Cargaison : 7 tonneaux de poudre, 50 kilos de viande séché, 10 tonneaux de rhum, filet de pêche, boulet de canon (12 livres), 4 tonneau de hareng, 6 pendoir de morue séchée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagence.1fr1.net
 
Le navire : La Main Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Mairie Marmande et Chateau Périgeux - La Main Noire
» Pirates
» Gascogne: [RP]la liste noire de la ridicule Grande Prévoté Royale
» deck infection defausee
» Main sans valeur et fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agence :: Néant distordus :: Archives anciennes-
Sauter vers: